
Dans le cadre de notre engagement en vue des élections municipales de 2026, nous étions de nouveau présents au marché de la Meinau, ce jeudi 14 août, pour poursuivre le dialogue engagé avec les habitantes et habitants du quartier.
Il s’agissait de notre deuxième visite, après une première rencontre chaleureuse et constructive le 7 août dernier. Ces moments d’échange sur le terrain sont au cœur de notre démarche UTILES que nous portons à Strasbourg.
À cette occasion, nous avons pris le temps de présenter et vulgariser le Cahier de Doléances Citoyens, un outil essentiel que nous mettons à disposition pour recueillir la parole de toutes celles et ceux qui veulent s’exprimer sur la vie de leur quartier, leurs besoins, leurs propositions concrètes ou leurs préoccupations.
Ce cahier n’est pas un simple recueil : il est une base de travail participatif pour construire un projet municipal à l’écoute des réalités locales.
Merci à toutes les personnes rencontrées pour leur écoute, leurs retours précieux et leur accueil chaleureux. Chaque échange vient nourrir notre réflexion collective et renforcer notre conviction : les meilleures idées viennent du terrain.
Ces visites de terrain illustrent parfaitement notre volonté de construire un projet UTILES, en lien direct avec les citoyennes et citoyens, dans une logique de co-construction et de transparence.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre démarche pour Strasbourg 2026 ou contribuer au Cahier de Doléances Citoyens ?
👉 Cliquer ici ou rejoignez-nous lors de nos prochaines permanences et actions de terrain.
Mohamed Sylla
Ajouter un commentaire
Commentaires